Dans son cabinet installé à Chatenoy-le Royal, elle propose de « mieux se connaitre pour trouver des solutions » grâce à l’astrothérapie.
Sortie de la couveuse d’entreprises « Potentiel », il y a deux ans, elle, a animé, lors du « Showroom des jeunes pousses », la conférence : « Découvrir l’astrothérapie et les Fleurs de BACH ». Pour Christine Vial, 54 ans, mariée et mère de 2 enfants, il s’agit d’une reconversion, de la réalisation d’un rêve de jeunesse, puisque, très tôt, vers 15 ans, elle se passionne pour l’astrologie et l’astronomie. Passée par la couveuse d’entreprises Potentiel, elle reçoit désormais, sur rendez-vous, à son cabinet, 15 rue du Bourg à Chatenoy-le Royal. Christine Vial, également conseillère en fleurs de Bach, s’est formée, notamment, à l’écoute selon l’approche centrée sur la personne par Carl Rogers. Parmi l’assistance, si beaucoup connaissent déjà les bienfaits des élixirs floraux mis au point, à partir de 1928, par le Docteur Edward Bach, médecin généraliste, chirurgien et bactériologiste, tous sont venus découvrir ce qu’est l’astrothérapie avec une pointe de curiosité. « L’astrothérapie consiste, d’une part, à l’étude du thème astral de la personne afin de définir sa personnalité puis d’autre part à proposer des aides pour lui permettre de faire le point et retrouver un équilibre » nous explique-t-elle, avant de poursuivre : « Grâce à une meilleure connaissance de soi, la personne apprend ou réapprend à s’écouter, à se respecter, à s’aimer mais aussi à discerner ce que les autres veulent lui imposer, ce qui dérange et qui amène parfois à vivre une vie qui ne lui correspond pas ou plus. Basée sur l’astrologie conditionaliste (qui tient compte à la fois des données célestes et terrestres (éducation, culture, environnement…) et la théorie des âges, cette thérapie propose de rester seul maître de sa destinée et de l’orientation de sa vie grâce à ses propres choix. Pas de fatalisme, ni déterminisme. Le but de ces entretiens est de permettre à la personne de voir plus clair en elle tout en respectant son libre arbitre – thérapie – parce qu’évoquer les problèmes, les émotions qui perturbent permet à la personne d’en prendre conscience et de mieux cerner leurs origines ».
Christine Vial, propose l’ « Etude personnalisée du thème astral », l’ « Etude de 2 thèmes : synastrie », l’ « Orientation scolaire, professionnelle » qui permet de découvrir les points forts et les potentialités mais également les aspects de la personnalité qui pourraient être un frein à certaines options ou orientations et l’ « Accompagnement parental ».
Tél. : 06 43 95 92 10 Email : c.vial@astro-therapeute.fr